Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les douces élucubrations
2 septembre 2007

Incipit.

Le premier article d'un blog est toujours délicat à rédiger et cela pour plusieurs raisons. Tout d'abord, chaque scripteur se sent obligé de détailler les raisons de son entreprise comme si une justification était nécessaire pour écrire. Ensuite, tout le monde croit indispensable de se présenter, de dérouler son pedigree pour mieux montrer que cette entreprise est avant tout narcissique. Généralement orné d'une photographie représentant le propriétaire du "blog" cet article est la carte de visite, la "première impression" que l'on voudrait bonne puisqu'elle est sensée être la meilleure.
Je ne me sens personnellement pas concernée par ces stéréotypes. Bien que je tienne à souligner le fait que la création d'un blog est avant tout une manière d'exhalter mon "moi". Et d'écrire sur des pages virtuelles "qui je suis" n'a pour moi aucun sens psychanalytique.
Sur ce... profitez de ma tendance évidente à divaguer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les douces élucubrations
Publicité
Archives
Publicité